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Pourquoi mettre en place un ATS de recrutement dans une entreprise ?
Grâce à la démocratisation des outils de recrutement digitaux, il est simple pour les candidats de postuler en quelques clics. Pour faire face à l'augmentation des volumes de candidatures, comment les entreprises organisent-elles la gestion des recrutements sans entacher leur marque employeur ? Comment peuvent-elles ajuster leurs processus de recrutement, selon les profils recherchés ?
Quel est l’intérêt de développer une stratégie d’inbound recruiting ?
La complexité du marché de l'emploi contraint les entreprises à toucher aussi bien les candidats actifs que passifs. La mise en place d'une stratégie d'inbound recruiting permet de développer une méthodologie de recrutement personnalisée en fonction de chaque profil type ciblé. Pour fonctionner, cette démarche demande de faire rayonner la marque employeur et de véhiculer une image positive.
Optimiser le référencement des offres d’emploi sur Google
Le référencement naturel ou organique comprend toutes les techniques permettant à un contenu d'être bien indexé et surtout référencé par le moteur de recherche Google, c’est-à-dire en haut de la première page des résultats. Développer une stratégie de référencement SEO (Search Engine Optimization) est devenue incontournable pour améliorer le positionnement des offres d'emploi, toucher les bonnes personnes mais aussi travailler la marque employeur.
Mieux recruter avec l’outil de géolocalisation des offres d’emploi
Les 3 raisons principales qui poussent les candidats à rechercher un nouvel emploi sont la localisation, le contenu de la mission et le salaire, selon le dernier baromètre de la recherche d’emploi de Meteojob paru en 2020. Le premier critère de sélection d'une offre d'emploi est la distance entre le domicile et le lieu de travail. L'attachement au territoire local est donc un enjeu majeur pour les candidats. Alors, comment identifier les meilleurs candidats localement ?
Réussir son projet de reprise de données
Qu'il s'agisse de l'acquisition ou du changement d'un logiciel de recrutement, la gestion de la reprise de données est une problématique de plus en plus rencontrée par les entreprises. Comment réussir cette étape cruciale pour garantir la qualité des données à exploiter ?
Parsing CV : faciliter l’exploitation des données candidats
L'usage des nouvelles technologies dans la fonction RH est devenu incontournable. Que ce soit en termes d'outils, de méthodologies ou encore de vision métier, le recrutement se digitalise. Entre la présélection des candidats, l'automatisation des tâches ou l'exploitation des données, la gestion des candidatures est simplifiée par plusieurs technologies comme le parsing de CV.
Comment organiser la gestion du recrutement dans les PME-ETI ?
La qualification des profils et des compétences est un facteur déterminant dans la réussite d’un recrutement. Trouver les talents est devenu un défi de taille pour beaucoup d’entreprises. 83 % des PME-ETI rencontrent des difficultés de recrutement, 72 % pensent que ces difficultés constituent un frein à leur croissance, d’après l’étude de Bpifrance Le Lab.
Logiciel de gestion des CV pour classer et gérer vos recrutements
Que vous soyez Responsable des Ressources Humaines dans une PME, DRH d'un grand groupe ou Talent Manager dans un cabinet de recrutement, la problématique reste sensiblement identique. Comment identifier les meilleurs candidats malgré la profusion de profils disponibles ? Quel logiciel de suivi des candidatures mettre en place ?