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Construire un site carrière impactant pour améliorer son recrutement
Et si la clé pour réussir ses recrutements était de développer un site carrière attirant pour les candidats ? Bien qu’avoir un logiciel ATS est indispensable pour recruter les meilleurs profils, mieux vaut augmenter ses chances en proposant un parcours candidat attractif. Le but : renforcer votre marque employeur et séduire les visiteurs du site afin qu’ils deviennent candidats.
Quelles sont les étapes du processus de recrutement ? Comment l’optimiser ?
Le recrutement est un processus incontournable qui concerne toutes les entreprises avec un but : trouver la perle rare pour un poste donné, qui possède à la fois les qualifications et compétences requises pour mener à bien ses missions. On entend souvent parler de processus de recrutement mais concrètement qu’est-ce que c’est ? Est-il possible d’optimiser son recrutement avec des outils RH et si oui comment ?
Pourquoi l’accompagnement et le support sont des critères essentiels dans le choix d’un ATS ?
Dans un contexte marqué par les restrictions budgétaires, les entreprises adaptent leurs pratiques de recrutement en développant des stratégies multicanales axées sur la diffusion des offres d’emploi et le réseau, réduisant le recours aux intermédiaires. Comment les entreprises ajustent leurs stratégies de recrutement en fonction des profils recherchés ? Quels sont les atouts de la multidiffusion des offres ?
Logiciel ATS : l’outil indispensable pour le recrutement
Un logiciel ATS est un outil RH d’aide au recrutement et de gestion des talents. Pour une annonce de recrutement, une entreprise peut recevoir des milliers de CV mais comment repérer le bon candidat ? Comment gérer le processus de recrutement et les candidatures ? Pourquoi le logiciel ATS est-il l'outil indispensable pour le recrutement ?
Comment fonctionne la multidiffusion d’offres d’emploi ?
Dans un contexte marqué par les restrictions budgétaires, les entreprises adaptent leurs pratiques de recrutement en développant des stratégies multicanales axées sur la diffusion des offres d’emploi et le réseau, réduisant le recours aux intermédiaires. Comment les entreprises ajustent leurs stratégies de recrutement en fonction des profils recherchés ? Quels sont les atouts de la multidiffusion des offres ?
Business Intelligence pour un pilotage RH performant
Lors des recrutements, un nombre important de données est collecté que ce soit en termes de volume de candidatures, les jobboards apportant le plus de candidatures, etc. L’analyse de ces informations contribuent à mesurer les performances RH de l’entreprise d’où la nécessité d’implémenter des outils de pilotage adaptés à l’activité pour rendre compréhensible et accessible les données auprès de tous.
Matching en recrutement : utiliser l’intelligence artificielle
Les entreprises s’appuient davantage sur l’automatisation pour accroître l’efficience de leurs services RH et réduire les coûts par recrutement. C’est pourquoi, les technologies d’intelligence artificielle sont en plein essor notamment dans le domaine des ressources humaines et du recrutement.
Quel jobboard choisir pour faire du sourcing en recrutement ?
Même si les recruteurs cherchent à adapter leur stratégie de recrutement en fonction des profils recherchés, le canal le plus utilisé reste la diffusion d’annonces sur les jobboards. Ces sites de recrutement touchent de nombreux candidats en fonction du type de profils attendus. Qu’ils soient généralistes ou spécialisés, choisir le bon canal est un facteur déterminant pour atteindre la cible visée.