Sécurisez la mise en œuvre de votre projet de recrutement

Que vous recrutiez pour votre entreprise ou pour vos clients, choisir le meilleur logiciel ATS (Applicant Tracking System) demande de prendre en considération quelques points :

  • Workflow : déterminer les étapes du processus de recrutement de votre entreprise, selon ses spécificités
  • Interfaces : connecter à des solutions externes (logiciel de gestion de travail temporaire, disponibilité des candidats, vidéo différée, tests de personnalité, CRM, marketing automation, etc.)
  • Intégration dans votre SIRH : relier le logiciel de recrutement à votre système d’information pour éviter une double saisie des informations et assurer une communication fluide entre les systèmes
  • Reprise de vos données : évaluer ce qui est à conserver ou non (données candidats, pièces jointes, historiques des échanges, informations sur les postes, les clients, …). Le changement d’un logiciel ATS est un sujet important et souvent sensible qui doit être traité avec une méthodologie rigoureuse pour garantir la qualité des données
  • Fonctionnalités et ergonomie : évaluer les différentes solutions de recrutement sur le marché pour déterminer la plus pertinente en fonction de vos besoins
  • Budget : définir les critères de sélection sur lesquels repose le prix du produit (le nombre de licences, fonctionnalités spécifiques, frais d’installation, reprise de données, etc.), en tenant compte des avantages économiques à long terme et du retour sur investissement.
  • Planning : découper le projet en différents lots en fonction de vos objectifs de mise en œuvre et prévoir un calendrier réaliste pour chaque phase du déploiement
    Déploiement et accompagnement projet : Ne sous-estimez pas l’importance de l’accompagnement tout au long du projet pour assurer un déploiement sans erreur et une transition fluide vers le nouvel ATS

De votre cahier des charges à l’implémentation complète d’une solution de recrutement, nous vous accompagnons tout au long de votre processus de recrutement. EOLIA Software s’engage à vos côtés dans la durée pour construire le meilleur logiciel ATS adapté à votre entreprise, garantissant une expérience candidat optimisée et un gain de temps significatif pour le travail de vos équipes RH.

Accompagnement sur le long terme

L’accompagnement sur le long terme est au cœur de notre engagement chez EOLIA Software. Notre équipe est résolue à faire de votre projet de recrutement un succès. Faites confiance à notre savoir-faire et à notre approche humaine pour atteindre vos objectifs en matière de recrutement.

Dès le démarrage de votre projet de recrutement, nous attachons une grande importance à la constitution d’équipes pluridisciplinaires des deux côtés afin d’optimiser la collaboration. En nous appuyant sur la méthodologie Agile, nous vous garantissons le meilleur déploiement possible de votre ATS recrutement. Notre équipe vous accompagne étroitement durant cette phase cruciale, en vous offrant un support personnalisé pour assurer une intégration fluide au sein de votre organisation.

Notre accompagnement ne se limite pas à l’implémentation de votre logiciel ATS. Nous croyons en une relation durable et nous restons à vos côtés au quotidien pour vous aider à faire face à toutes vos évolutions. Que ce soit des changements d’organisation, des processus RH à améliorer ou des innovations à intégrer, notre équipe dédiée sera là pour vous conseiller et vous guider tout au long de votre parcours.

1. Une relation sur-mesure pour un accompagnement optimal

Pour vous guider à travers chaque phase de votre projet, et même après la mise en place, un chef de projet dédié est à votre disposition dès le début.

Cette relation personnalisée facilite la conduite des différentes étapes, mais assure également une utilisation fluide de votre outil de gestion des candidatures au quotidien.

2. Analyse

Pour enclencher la gestion opérationnelle du projet, il est nécessaire de bien comprendre vos enjeux et le fonctionnement de votre organisation, mais aussi d’évaluer la dimension du projet.

Cette étape permet d’établir un planning par rapport aux objectifs à atteindre en se concentrant sur les éléments essentiels, sans oublier les points de détails.

3. Paramétrage

Dans un premier temps, il est recommandé de faire un paramétrage simple et ensuite de l’enrichir en fonction des usages et des évolutions de votre entreprise grâce aux nombreuses fonctionnalités disponibles dans le logiciel de recrutement ATS.

4. Vérification et ajustement

Cette étape de vérification permet une utilisation optimale de votre ATS recrutement :

  • Donner rapidement un accès à l’ATS pour suivre la mise en œuvre du projet et permettre à votre entreprise de valider les choix de paramétrage mais aussi de faire les ajustements nécessaires.
  • Établir un plan de reprise de données en formalisant un cahier des charges
  • Déployer le site carrière et/ou le site de mobilité interne
  • Tester les interfaces avec les autres systèmes d’information

5. Formation

Le scénario de déploiement est construit ensemble ainsi que les supports de formation qui sont adaptés à votre entreprise : documentations, webinars, tutoriels vidéos, etc. Des formateurs référents peuvent servir de relais au sein de vos équipes.

Par ailleurs, nous disposons d’outils pour suivre l’utilisation de l’ATS au quotidien pour une meilleure prise en main.

100% des utilisateurs formés sont satisfaits.

6. Accompagnement continu

Après le lancement, un suivi de projet régulier est mis en place pour évaluer ensemble la prise en main de l’ATS EOLIA par vos équipes et pouvoir réaliser des ajustements si nécessaire.

Si le projet a été découpé en plusieurs lots, alors la mise en œuvre se poursuit progressivement avec des livraisons et un planning maîtrisé.

Maintenir un suivi régulier et de la proximité.

7. Assistance et Support Client

EOLIA Software met à votre disposition une équipe Support, que vous pouvez contacter par mail et téléphone, pour vous apporter des réponses au quotidien sur toutes les questions relatives à votre logiciel de recrutement.

L’appui constant d’une équipe Support Client compétente et réactive.