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Candidats volatiles : Stratégies pour capter leur attention
L’évolution rapide du marché du travail a donné naissance à un nouveau type de candidat : le candidat volatile. Ceux-ci, souvent jeunes professionnels ou travailleurs du secteur technologique, cherchent constamment des opportunités qui non seulement alignent avec leurs compétences mais répondent aussi à leur quête de flexibilité et d’épanouissement professionnel. Capturer et maintenir leur attention est devenu un défi majeur pour les recruteurs.
Comment rendre le processus de recrutement plus inclusif ?
Quelle soit consciente ou non, la discrimination à l’embauche se caractérise lorsqu’un candidat est écarté d’un processus de recrutement, pour des critères de sélection apparemment neutres mais qui favorisent néanmoins certains groupes et excluent d’autres.
Comment bien utiliser les SMS pour recruter ?
Vous envisagez d’intégrer les SMS dans votre processus de recrutement ? C’est une très bonne idée ! Les SMS possèdent de nombreux avantages qui peuvent les rendre incontournables dans un recrutement : communication directe et instantanée, réactivité…
Tendances RH : L’impact des nouvelles technologies et de l’automatisation
Dans un environnement professionnel en constante évolution, l'attraction et la rétention des talents deviennent des préoccupations majeures pour les entreprises. Face à une concurrence accrue sur le marché du recrutement, les employeurs se trouvent ainsi confrontés à la nécessité de repenser leurs pratiques en matière de rémunération, de transparence salariale et de fidélisation des salariés.
Stratégies innovantes pour recruter la génération Y : Un guide pour les employeurs
Contrairement aux générations précédentes, la génération Y recherche un environnement de travail qui va au-delà du simple salaire ; elle aspire à un lieu où ses valeurs sont reconnues, où la flexibilité est une norme, et où l’innovation n’est pas juste un slogan mais une pratique quotidienne. Face à la pénurie de profils dans des domaines clés comme l’informatique ou l’ingénierie, comprendre et répondre aux attentes de ces jeunes talents devient essentielle pour toute entreprise souhaitant non seulement les attirer, mais aussi les retenir.
Indicateurs à suivre pour analyser la performance de votre site carrière
Votre site carrière est bien plus qu’une simple vitrine de l’emploi de votre entreprise. C’est un outil stratégique qui constitue un véritable enjeu de business pour votre équipe RH, accélérant ainsi chaque étape du processus de recrutement, du sourcing à la gestion des entretiens, et jusqu’à la sélection des candidats. Cependant, pour exploiter pleinement son potentiel, il est utile de suivre et d’analyser les indicateurs de performance clés.
Quelles sont les bonnes pratiques pour recruter sur les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux sont devenus un moyen très efficace pour recruter, lorsqu’ils sont utilisés à bon escient ! En effet, les Français passent environ 2h par jour sur ces applications et offrent donc de nombreuses opportunités aux marques et entreprises d’atteindre leurs futurs talents. Penchons-nous sur les bons réseaux sociaux à cibler et les pratiques pour recruter de manière efficiente.
Construire une stratégie de contenu RH gagnante pour votre site carrière
Le site carrière est un atout majeur pour renforcer la visibilité de la marque employeur et capter des candidats qualifiés. En mettant en avant les actualités de l’entreprise, vous développez l’attractivité de votre marque. Dans cet article, nous vous donnons des leviers pour mettre en place une stratégie de contenu RH impactante.