Retour aux articles
Accueil/Articles/Gestion des candidatures/Digitaliser le processus de recrutement de staffing avec des outils adaptés

Digitaliser le processus de recrutement de staffing avec des outils adaptés

05/07/2021

Le staffing est un processus de recrutement spécifique à l’univers des agences d’intérim, des cabinets de recrutement et des entreprises du service numérique (ESN). 

Les enjeux du staffing

L’enjeu pour ces sociétés de staffing est de trouver rapidement les bons profils avec les compétences clés pour répondre aux missions de recrutement de leurs clients afin de réaliser tout ou partie d’un projet, dans des délais définis (dates de début et de fin de la mission).

Sur le terrain, les équipes doivent répondre aux besoins et aux attentes des clients très vite ce qui nécessite de gérer un nombre important de données pour réussir le rôle d’intermédiaire. Il s’agit donc de concilier disponibilité des ressources humaines avec l’urgence des projets en cours et la rentabilité (ROI).

Les problématiques du staffing

Les sociétés de staffing ont besoin de se doter d’outils performants adaptés à leurs processus de recrutement afin de répondre à leurs spécificités :

  • Intégrer un logiciel qui centralise toutes les étapes du processus RH
  • Avoir une vision d’ensemble des compétences disponibles
  • Suivre en temps réel l’avancement des missions de recrutement
  • Maintenir le cap avec une vue d’ensemble des projets en cours
  • Fidéliser les consultants ou les intérimaires en postes (ou non) pour éviter des pertes de compétences clés et donc de rentabilité
  • Avoir la capacité de proposer régulièrement des nouvelles missions aux consultants ou intérimaires en fonction de leurs souhaits de carrières
  • Garder la confiance des clients avec des bonnes expériences de recrutement
  • Analyser les données, selon les objectifs des équipes de staffing

Pour connaître le détail des étapes des processus de recrutement par type de sociétés de staffing : agences d’intérim, cabinets de recrutement et ESN 

Un outil efficace pour développer le business

Pour répondre aux enjeux du staffing, la digitalisation est un moyen de simplifier le processus et la gestion administration (CRM, facturation,…) . C’est pourquoi, Eolia Software a développé une solution adaptée aux attentes des équipes de staffing. Ainsi, repérer les meilleurs profils, les animer en fonction des projets en cours et analyser en temps réel l’avancement des missions de recrutement devient simple et rapide. Les sociétés de staffing peuvent donc maîtriser leurs différentes étapes et bénéficier d’une vision globale pour se concentrer sur la rentabilité, le business et la relation client.