Interview partenaire : Data Driven
EOLIA Software donne la parole à ses partenaires technologiques à travers un article détaillant l’activité de ce dernier ! Data Driven nous présente sa solution SaaS pour mesurer la performance des campagnes de recrutement.
Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Data Driven est une solution SaaS à destination des équipes RH. Elle nous permet de mesurer la performance des campagnes de recrutement, le parcours candidat, de la consultation d’annonce à l’embauche.
Notre but est de permettre à tous les recruteurs d’avoir une vision claire de l’efficacité de leur stratégie de recrutement. A l’heure du marketing RH, Data Driven se place en tant qu’observatoire de la donnée RH dans le but d’impacter les prises de décisions de l’écosystème du recrutement.
Pourquoi avoir choisi de travailler EOLIA Software ?
EOLIA Software est un éditeur de logiciel ATS. Il propose un large éventail de fonctionnalités, multidiffusion, gestion des candidatures. C’est un pure player du recrutement, comme Data Driven For recruitment. Nous avons plusieurs clients communs ce qui a entraîné naturellement notre rapprochement. Notre potentiel de développement est important !
EOLIA software est une entreprise à taille humaine, cela facilite la communication pour satisfaire au mieux nos clients. Avoir un partenaire disponible et à l’écoute de nos clients respectifs est un atout.
Quelle est votre solution ? Comment répond-elle aux besoins des entreprises ?
Le tableau de bord Data Driven offre les indicateurs de performance de tous les canaux d’acquisition utilisés afin de déterminer leur pertinence et leur efficacité : expositions aux cibles de candidats souhaités, consultations des annonces, nombre de CV reçus, taux de transformations, entretiens – embauches réalisés et surtout leurs coûts associés et bien d’autres KPIs sont présents sur le dashboard. Data Driven compte aujourd’hui 60 clients pour plus de 380 utilisateurs uniques.
Sur la fin d’année 2023, nous avons lancé Analytics by DataDriven, l’interface d’analyse du trafic et des performances des annonces d’un site carrière. Le site carrière est Data centric de la stratégie de recrutement. Il était naturel pour DataDriven de proposer le “Google Analytics” du recrutement!
Quelles perspectives d’évolution envisagez-vous ?
Nous avons récemment lancé notre nouvel outil analytics by Data Driven, un dashboard centré sur le site carrière. Il permet aux départements RH, de la TPE à la Grande Entreprise, de mesurer l’efficacité du site carrière ainsi que de surveiller ses données de recrutement.
Nous avons aussi mis à jour l’onglet « performance du site carrière » de notre dashboard premium afin de proposer des données toujours plus claires et complètes à nos clients.
D’autres projets sont également à venir comme la V3 de notre dashboard premium, ou l’intégration d’un chatboard à ce dernier. Nous aimerions développer et intégrer du machine learning puis du deep learning (IA, analyse prédictive, …) à nos différents dashboards.
Quel est votre meilleur conseil RH ?
Avoir une culture “data oriented”. Il est essentiel de prendre des décisions en s’appuyant sur des indicateurs clés. Évoluer vers une culture d’entreprise axée sur les données n’est pas une démarche simple, impliquant un changement de mentalité et la mobilisation de l’ensemble des équipes. Les premiers pas vers cette transformation consistent à initier une démarche “Data-Driven” et à accorder une priorité à la maîtrise complète de l’analytique.
D’après McKinsey Globla Institute, les organisations “Data-Driven” sont 22 fois plus susceptibles d’acquérir des clients, et ont 6 fois plus de chances de les conserver ainsi que 18 fois plus de chances d’être rentables ! Cela s’applique également au secteur RH.