Retour aux articles
Accueil/Articles/Gestion des candidatures/Comment EOLIA Software vous aide dans la gestion des candidatures ?

Comment EOLIA Software vous aide dans la gestion des candidatures ?

11/07/2021

Spécialiste de la gestion des candidatures, EOLIA Software vous offre ses services afin de vous accompagner dans tous les recrutements de vos futurs talents. Avec des processus adaptés et accessibles pour tous, notre logiciel de gestion des candidatures vous fait gagner du temps et de la productivité.

Pourquoi recourir à un logiciel de recrutement ou ATS ?

Pour mettre en place une gestion des candidatures efficace, un outil spécialisé dans l’harmonisation de toutes les étapes du recrutement peut s’avérer être une forte valeur ajoutée. Avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du recrutement, EOLIA Software a constaté que le processus d’embauche est la plupart du temps une démarche longue et coûteuse. De ce fait, l’ATS (Applicant Tracking System) EOLIA a été développé pour simplifier le management des candidatures et optimiser le ROI.

Faire l’acquisition d’un outil de gestion de candidature offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. Tout d’abord, la possibilité de recevoir tous les CV des candidats via une seule et même plateforme de recrutement réduit les problématiques liées au stockage et à l’archivage des candidatures. Ce système accélère également la prise de contact avec les candidats concernés pour les recrutements en cours. Mais surtout l’outil donne une vision d’ensemble sur la progression et l’avancée de chaque candidature.

Quels sont les outils utilisés lors du recrutement ?

Dédoublonnage des candidatures

Le traitement d’un grand nombre de données augmente les possibilités de gérer des doublons notamment lorsqu’un candidat existant postule à nouveau avec la même adresse e-mail ou qu’un recruteur source à l’externe des candidats déjà présents dans la CVthèque. L’outil EOLIA repère et fusionne les doublons automatiquement pour faciliter la gestion de la base de données.

Pré-qualification

Simplification de la recherche et de lidentification des meilleures candidatures en fonction des postes à pourvoir. Par un simple survol, les recruteurs peuvent visualiser les CV, les trier et distinguer rapidement les bons profils pour les intégrer dans leurs processus de recrutement.

Personnalisation de l’outil

Chaque utilisateur peut paramétrer son processus de recrutement avec une liste d’étapes qui lui est propre. Ainsi, il est possible d’offrir un environnement de travail à chaque collaborateur intuitif et personnalisé avec des écrans d’accueil dédiés.

Tâche administrative

Automatiquement des e-mails ou des sms sont adressés aux candidats en fonction de leurs statuts (refusés ou validés) ainsi les échanges sont facilités. Toutes les actions menées sont tracées dans les fiches candidats ce qui garantit la bonne gestion des candidatures.

Reconnaissance vocale

Les recruteurs peuvent dicter leurs comptes-rendus après les entretiens (physique, vidéo, téléphone) réalisés. Cette fonctionnalité leur offre un gain de temps pour retranscrire facilement les informations.

Recrutement collaboratif

Le partage des candidatures sélectionnées entre les recruteurs et les managers est facilité par une plateforme d’échanges dédiée afin de limiter les possibles erreurs de recrutements, de gagner en efficacité et de transmettre les informations de façon sécurisée à n’importe quel membre de l’organisation.

Choisir l’ATS EOLIA

En bref, les solutions de gestion des candidatures EOLIA s’alignent à vos processus de recrutement. La flexibilité des outils vous offre de nombreuses possibilités d’utilisation. Si vous désirez davantage d’informations, notre équipe reste à votre écoute pour vous conseiller selon l’entreprise dans laquelle vous évoluez.

Ce contenu a-t-il été utile ?

NonOui (+2 notes, 2 votes)
Loading...