Stratégie de recrutement à grande échelle : l’Armée de l’Air et de l’Espace
Depuis trois ans au sein de la Direction des Ressources Humaines de l’Armée de l’Air et de l’Espace, le Lieutenant Sophie nous partage son expérience au sein du bureau recrutement, où elle est confrontée au défi ambitieux de recruter 4 000 futurs collaborateurs, comprenant des officiers, des sous-officiers et des militaires de rang, dans plus de 50 spécialités différentes.
Dans le cadre de l’activité de recrutement, trois fonctionnalités sont primordiales :
- Pilotage des campagnes sponsorisées, la gestion et l’optimisation des campagnes publicitaires visant à attirer davantage de candidats qualifiés.
- Suivi et gestion des candidatures tout au long du processus de recrutement, garantissant une expérience fluide et transparente pour les candidats.
- Publication des offres d’emploi, plus de 200 annonces sont diffusées sur le site Internet dédié https://devenir-aviateur.fr/, améliorant ainsi la visibilité auprès des candidats potentiels.
Face à un volume considérable de candidatures, approchant les 30 000, l’équipe de recrutement s’appuie sur l’ATS EOLIA pour maintenir un niveau élevé de qualité et d’efficacité. L’outil offre une suite complète de fonctionnalités, notamment la gestion centralisée des candidatures, la communication automatisée avec les candidats et le suivi détaillé des performances de recrutement.
De surcroît, avec l’outil d’analyses statistiques, l’Armée de l’Air et de l’Espace bénéficie d’un suivi et d’un pilotage en temps réel, offrant ainsi une vision claire de l’état d’avancement des processus de recrutement.