Comment EOLIA Software a accompagné ByMyCar dans le déploiement de son ATS ?

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Besoins & enjeux

Le Groupe BYmyCAR représente 21 marques automobiles au sein de 100 concessions réparties entre la France et la Suisse. Avec plus de 80 000 véhicules vendus chaque année, BYmyCAR est le premier groupe de distribution automobile français.

Conscient que la performance du Groupe passe par la satisfaction et l’engagement de ses 3000 collaborateurs, la gestion des Ressources Humaines est un enjeu majeur. L’une des préoccupations a été la digitalisation des processus de recrutement avec l’intégration d’un logiciel ATS (Applicant Tracking System) adapté aux fonctionnements internes.

A la suite de l’intégration du logiciel ATS au sein de BymyCar, Claire Cochet, Responsable du développement des Ressources Humaines et Communication Interne, est revenue sur les besoins et l’utilisation de l’application par le Groupe.

Bénéfices d’avoir intégrer un logiciel ATS

Après la définition du périmètre du projet, EOLIA Software a travaillé au déploiement progressif du logiciel ATS avec l’appui d’une équipe décidée côté client afin de piloter l’avancement. Ce fonctionnement a permis une meilleure adoption du système auprès des différentes concessions du Groupe.

De plus, les rôles et missions de chacun dans le processus de recrutement ont été revus. C’est-à-dire les RRH définissent le besoin de recrutement, la rédaction des offres d’emploi et de leurs publications. Ensuite, les managers prennent le relai sur la gestion et le suivi des candidatures.

Au final, les 200 managers sont très impliqués dans le processus de recrutement notamment avec l’utilisation du portail manager. Cet outil collaboratif de l’ATS EOLIA simplifie les échanges entre les RRH et les managers. Ainsi, tous ont un accès direct aux candidatures reçues en cours d’étude ce qui renforce l’efficacité, optimise les échanges dans toutes les étapes d’avancement des recrutements mais aussi garantit la sécurité des données diffusées. L’accès de l’application depuis un ordinateur ou un smartphone facilite l’utilisation en interne.