Retour aux témoignages

Pourquoi le groupe VIVERIS a choisi de travailler avec EOLIA Software ?

VIVERIS est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne les entreprises dans leur transformation numérique, autour de 4 métiers complémentaires :

  • les infrastructures,
  • les systèmes d’information,
  • l’informatique scientifique et technique,
  • les systèmes embarqués.

Pour répondre aux besoins de recrutement de ses clients, VIVERIS a sollicité les compétences de EOLIA Software pour mettre en place une solution de recrutement adaptée à ses enjeux. En effet, le recrutement est une activité stratégique pour l’entreprise. Le but d’implémenter un logiciel ATS est de gagner en efficacité et productivité mais aussi faciliter le traitement des données personnelles avec la réglementation RGPD.

Quel accompagnement ?

Après la définition du périmètre du projet, EOLIA Software a travaillé sur le déploiement du logiciel ATS pour aider et simplifier la gestion et le suivi des candidatures, les échanges entre les services ainsi que la fiabilité et traçabilité de l’information.

La mise en place du logiciel ATS auprès des équipes RH, commerciales et managers opérationnels a permis de centraliser l’ensemble des données dans un seul lieu de stockage. Cette gestion simplifiée de l’information a donc favorisé le travail collaboratif des équipes qui l’utilisent au quotidien pour traiter les missions de recrutement.

Après l’implémentation, EOLIA Software a accompagné les collaborateurs dans la prise en main de l’outil c’est-à-dire former les équipes en place, mais aussi les nouvelles recrues qui arrivent au fur et à mesure dans l’organisation. Aujourd’hui, l’application EOLIA est utilisée quotidiennement par 50 personnes au sein de VIVERIS.

Quels sont les plus du logiciel de recrutement EOLIA Software ?

L’équipe projet EOLIA s’est appuyée sur l’existant pour développer un outil de recrutement adapté aux processus de recrutement de VIVERIS. En effet, EOLIA Software a proposé une solution qui répondait à l’ensemble des critères de l’entreprise.

De surcroît, le logiciel ATS a été interfacé aux solutions externes déjà implémentées notamment au niveau CRM. Ainsi, la souplesse de l’outil a permis d’accompagner VIVERIS en fonction de ses attentes et ses besoins d’évolution.

Résultat, VIVERIS a triplé le nombre de candidatures et d’offres exposées sur les différents jobboards.