Retour aux témoignages

Comment Interiman Group a engagé la digitalisation de ses processus RH ?

Dans quel contexte Interiman Group a sollicité les compétences de EOLIA Software ?

Interiman Group, leader suisse sur le marché du recrutement, propose une offre globale de solutions en ressources humaines (recrutement fixe et temporaire, formation, outsourcing RH, outplacement et conseil).

Avec des ambitions fortes de développement, le Groupe a conforté ses orientations stratégiques, malgré la crise, notamment en voulant faire du digital un levier de création de valeur. C’est pourquoi, les projets d’investissements ont été maintenus afin d’offrir des outils de gestion performants aux équipes mais aussi qu’elles puissent se concentrer sur l’aspect humain de leur métier. L’entreprise a donc lancé une nouvelle plateforme de recrutement pour faciliter la relation entre clients, candidats et collaborateurs.

Quel accompagnement ?

Pendant la durée du projet de recrutement, EOLIA Software a accompagné Interiman Group dans toutes les étapes d’avancement pour lui apporter les meilleures réponses et recommandations. L’aspect le plus important a été la définition du paramétrage de l’ATS de recrutement (Applicant System Tracking) pour ensuite réaliser le déploiement multilingue auprès des 270 utilisateurs répartis sur une quinzaine d’entités, dans quatre langues différentes. Ce travail en amont a permis de déterminer les fonctionnalités spécifiques à mettre en place comme la création d’un CV type, l’interface avec leurs outils de gestion des contrats notamment [email protected]….

Par la suite, une formation en interne a été construite en e-learning par le département digital d’Interiman Group. Ces modules de formation ont permis de suivre pas à pas les étapes du processus de recrutement et de favoriser l’apprentissage de ce nouvel outil de gestion et de suivi des candidatures. En parallèle, le plug-in WordPress a été implémenté sur les sites carrières du Groupe afin de faciliter l’accès aux offres d’emploi pour chaque marque et optimiser le parcours candidat.

Quels sont les plus du logiciel de recrutement EOLIA Software ?

L’ATS de recrutement a été parfaitement intégré au système d’information de l’entreprise. Collaborant en mode projet, la relation avec le client a été simple et fluide grâce au rôle de l’équipe pilote en interne. Cela a permis de centraliser les remontées et de les prioriser de sorte que les délais d’intégration de l’ATS de recrutement soient respectés.

Après l’implémentation, le chef de projet EOLIA continue d’accompagner Interiman Group avec un suivi régulier. Cette proximité fait évoluer en permanence le logiciel de recrutement en fonction de leurs besoins et attentes.