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Matching en recrutement : utiliser l’intelligence artificielle
Les entreprises s’appuient davantage sur l’automatisation pour accroître l’efficience de leurs services RH et réduire les coûts par recrutement. C’est pourquoi, les technologies d’intelligence artificielle sont en plein essor notamment dans le domaine des ressources humaines et du recrutement.
RGPD : Quel est l’impact pour les recrutements ?
Que vous recrutiez pour votre propre entreprise ou pour vos clients, la mise en place d’un logiciel de recrutement ou ATS (Applicant Tracking System) demande de prendre en considération plusieurs points clés pour garantir un déploiement réussi. Alors, comment assurer que votre déploiement soit un succès et apporte une réelle valeur ajoutée à votre processus de recrutement ?
Choisir le meilleur Jobboard pour votre recrutement
Même si les recruteurs cherchent à adapter leur stratégie de recrutement en fonction des profils recherchés, le canal le plus utilisé reste la diffusion d’annonces sur les jobboards. Ces sites de recrutement touchent de nombreux candidats en fonction du type de profils attendus. Qu’ils soient généralistes ou spécialisés, choisir le bon canal est un facteur déterminant pour atteindre la cible visée.
L’outil RH à utiliser pour simplifier vos recrutements
Grâce à la démocratisation des outils de recrutement digitaux, il est simple pour les candidats de postuler en quelques clics. Pour faire face à l'augmentation des volumes de candidatures, comment les entreprises organisent-elles la gestion des recrutements sans entacher leur marque employeur ? Comment peuvent-elles ajuster leurs processus de recrutement, selon les profils recherchés ?
Inbound Recruiting : Attirez les meilleurs talents grâce à une stratégie efficace
La complexité du marché de l'emploi contraint les entreprises à toucher aussi bien les candidats actifs que passifs. La mise en place d'une stratégie d'inbound recruiting permet de développer une méthodologie de recrutement personnalisée en fonction de chaque profil type ciblé. Pour fonctionner, cette démarche demande de faire rayonner la marque employeur et de véhiculer une image positive.
Optimiser le référencement SEO des offres d’emploi
Le référencement naturel ou organique comprend toutes les techniques permettant à un contenu d'être bien indexé et surtout référencé par le moteur de recherche Google, c’est-à-dire en haut de la première page des résultats. Développer une stratégie de référencement SEO (Search Engine Optimization) est devenue incontournable pour améliorer le positionnement des offres d'emploi, toucher les bonnes personnes mais aussi travailler la marque employeur.
Mieux recruter avec l’outil de géolocalisation des offres d’emploi
Les 3 raisons principales qui poussent les candidats à rechercher un nouvel emploi sont la localisation, le contenu de la mission et le salaire, selon le dernier baromètre de la recherche d’emploi de Meteojob paru en 2020. Le premier critère de sélection d'une offre d'emploi est la distance entre le domicile et le lieu de travail. L'attachement au territoire local est donc un enjeu majeur pour les candidats. Alors, comment identifier les meilleurs candidats localement ?
Réussir son projet de reprise de données
Qu'il s'agisse de l'acquisition ou du changement d'un logiciel de recrutement, la gestion de la reprise de données est une problématique de plus en plus rencontrée par les entreprises. Comment réussir cette étape cruciale pour garantir la qualité des données à exploiter ?