Retour aux articles
Accueil/Articles/Gestion des candidatures/Pourquoi utiliser un logiciel de recrutement et gestion des candidatures ?

Pourquoi utiliser un logiciel de recrutement et gestion des candidatures ?

15/07/2021

Dans un contexte où les entreprises reçoivent un nombre illimité de CV, comment repérer les bons candidats ? Trouver ceux qui ont le plus de potentiel, élargir le spectre des recherches, gérer un flot important de candidatures… Les outils déployés pour recruter se digitalisent et les ressources humaines doivent s’adapter à cette transformation.

Un logiciel de gestion de candidatures (ATS) pour un recrutement plus qualitatif

L’utilisation d’un logiciel de recrutement aussi appelé ATS (Applicant Tracking System) présente de nombreux avantages puisque tout le processus est centralisé sur une plateforme unique. Il facilite la gestion des tâches lourdes et répétitives des recruteurs, tout en augmentant leur productivité. Il donne également une vision globale des recrutements en retrouvant l’historique des dossiers de candidatures, l’accès à des reportings… Par conséquent, cet outil de gestion offre un gain de temps et permet de réaliser un recrutement plus qualitatif. Chaque utilisateur a ainsi une approche plus sereine du recrutement pour sélectionner les candidats les plus pertinents et augmenter ses performances.

Toujours plus de fonctionnalités avec l’outil de gestion des candidatures

Le logiciel de gestion des candidatures EOLIA Software est destiné aux différents acteurs de l’entreprise. Il présente ainsi 3 espaces dédiés pour les candidats (site carrière), les recruteurs et les managers. L’idée est de centraliser toutes les actions dans le but d’optimiser le temps passé et d’améliorer la qualité des recrutements. Pour toutes ces raisons, le logiciel est ultra personnalisable afin de répondre aux besoins de recrutement de toutes les entreprises. Cette flexibilité de paramétrage lui confère une capacité d’adaptation selon le volume de recrutement et offre un système de gestion complet notamment avec l’appui d’un réseau de partenaires.

Simple à utiliser, ce module de gestion des candidatures a été pensé par des recruteurs pour des recruteurs. Il peut, par exemple, classer les candidatures spontanées de façon automatique ou automatiser l’envoi d’emails et de SMS. Il assure un suivi rigoureux de votre processus de recrutement en traçant les actions des différents protagonistes et génère des reportings d’activités. Chaque utilisateur devient très vite autonome dans sa gestion de l’outil et peut le paramétrer facilement. Les managers peuvent par exemple faire part de leur besoin en termes de recrutement en quelques clics seulement. Tous les acteurs de l’entreprise sauront s’y retrouver grâce au côté intuitif de notre solution.

Pour en savoir davantage sur les nombreuses fonctionnalités de l’ATS EOLIA, vous pouvez demander une démo. Dans tous les cas, nous restons à votre disposition pour vous aiguiller dans l’utilisation de notre logiciel.