Timeko, la solution d’envoi de sms en masse

26/03/2023

EOLIA Software donne la parole à ses partenaires technologiques à travers un article détaillant l’activité de ce dernier ! LINKAVIE nous présente son application d’envoi de sms en masse, TIMEKO. Comment cette solution répond aux besoins spécifiques des métiers du recrutement et plus particulièrement de l’intérim ?

Interview partenaire

Pourquoi avoir choisi de travailler avec EOLIA Software ?

EOLIA Software est un ATS (Applicant Tracking System) bien construit et complet, qui permet la maîtrise des processus RH, le travail collaboratif, la création de sites de carrière et l’analyse statistique. TIMEKO, un produit développé par LINKAVIE, est une extension naturelle de EOLIA Software pour communiquer efficacement avec les candidats.

Dans le domaine de l’Intérim, LINKAVIE est très présent en France. Plus de 950 agences utilisent quotidiennement l’application TIMEKO pour l’envoi en masse de SMS. La connexion entre les deux solutions offre une réelle plus-value dans ce secteur où la gestion des candidats demande une grande réactivité. En effet, la facilité des réponses offre un gain de temps aux recruteurs qui peuvent rapidement positionner les intérimaires sur les missions à pourvoir.

La relation entre EOLIA Software et LINKAVIE est très forte, et les deux organisations collaborent efficacement sur des projets communs.

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

TIMEKO est un système de messagerie multi-canal qui permet aux recruteurs de contacter des candidats et des intérimaires en un seul clic. Il s’agit d’une solution idéale pour les entreprises et les organisations qui recherchent un moyen fiable et efficace pour contacter des candidats potentiels et surtout de recevoir des réponses rapidement.

Le fonctionnement de TIMEKO est extrêmement simple :

  1. Vous sélectionnez une liste de candidats à contacter sur votre EOLIA Software.
  2. Vous rédigez un message personnalisé ou utilisez un modèle de message (offre d’emploi ou autre information utile).
  3. Vous envoyez le message en 1 clic par SMS, email, in app (sur mesure) ou Whatsapp (à venir).
  4. Les destinataires répondent par “oui” ou “non”.
  5. Les réponses sont catégorisées automatiquement.
  6. Vous pouvez alors engager une conversation en masse pour obtenir ou valider des informations complémentaires ainsi qu’affiner votre sélection de candidats.

Concrètement, cette solution répond aux besoins de ses utilisateurs en leur faisant gagner entre 6h et 10h chaque semaine.

Quelles perspectives d’évolution envisagez-vous ?

La solution actuelle est d’ores et déjà très simple et répond à 90% des besoins.

Pour proposer une application toujours plus efficace, nous développons actuellement plusieurs fonctionnalités supplémentaires. La première, disponible dans les prochains mois, est d’intégrer la communication avec les candidats ainsi que le recrutement dans la messagerie WhatsApp.

Ensuite, nous prévoyons d’inclure l’historique des messages dans le profil candidat de l’ATS EOLIA. Enfin, nous travaillons à la mise en œuvre de la planification des entretiens en visioconférence.

Quel est votre meilleur conseil RH ?

Nous sommes convaincus qu’il est essentiel de maintenir un bon contact avec les candidats. Outre, les appels omniprésents (concernant les assurances, les opérateurs, les comptes formation, etc.) auxquels chacun est exposé, les candidats (cadres et intérimaires) sont inondés de sollicitations. Il est donc essentiel de soigner notre façon de communiquer et d’éviter l’automatisation agressive.